Dans le procès intenté par monsieur Patrick Buisson au magazine Marianne, vendredi 5 février 2010, l’avocat du conseiller ès sondages de Nicolas Sarkozy, maitre Goldnadel, a soutenu : « il n’y a pas d’Opiniongate ». Manière de dire que l’Elysée n’a rien à cacher en matière de sondages comme tout le monde le sait. Sans le vouloir l’avocat répétait une célèbre formule du président du Conseil Méline en 1898 : « il n’y pas d’affaire Dreyfus ».
Lire aussi
-
Opiniongate : les sondages disparus
29 mars 2013L’Elysée tardait à communiquer les sondages commandés en 2011 et 2012. Qu’après avoir dû sur décision du Tribunal administratif de Paris livrer à Raymond Avrillier, les derniers sondages de l’ère Sarkozy (...)
-
Opiniongate : 3 ans
16 octobre 2012Le dépouillement des documents obtenus par Raymond Avrillier sur les sondages de l’Elysée a nourri une relance de l’Opiniongate avec la publication d’enquêtes du journal Le Monde (11 octobre 2012) et (...)
-
Opiniongate encore
1er mars 2012Il ne faut pas bouder son plaisir quand une information surprend et ridiculise un peu tout le monde. L’auteur de ces lignes compris. Raymond Avrillier, un lanceur d’alerte avait déposé une demande (...)