C’est au tour d’Europe 1, trois jours après Marianne, de publier un quick poll par internet, « sondage vite fait », sur la confiance des « Français » dans le tout nouveau gouvernement (Europe 1, 16 novembre 2010). Harris Interactive, sans doute soucieux de ménager les susceptibilités de l’Elysée et de l’actionnaire principal du commanditaire, passe sous silence « les mauvais chiffres » contrairement à Libération qui titre : « 64% des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement » (Libération, 16 novembre 2010). Rapide et bon marché, pourquoi se priver ?
Lire aussi
-
Concentration horizontale : les médias Bolloré veulent plus de répression
18 juillet 2024Le JDD du 18 juillet 2024 publie un sondage aux chiffres unanimistes : « Sondage – 87 % des Français veulent que la justice soit plus sévère envers les délinquants ». L’article démarre par une (...)
-
35 heures : la rentrée des Push Polls
6 septembre 2015Manipulation : les « rentrées » se suivent et se ressemblent. En septembre 2014 les sondeurs avaient commencé par une série de sondages biaisés sur la suppression des 35h : les Français y étaient (...)
-
DSK « président » : une sélection BVA, Absoluce, Les Echos, France-Info.
3 mars 2011Après son passage à Paris pour une réunion du G20, le directeur du FMI est reparti vers d’autres cieux. Par contre le travail de promotion de ses agents publicitaires continue. Côté sondeur, BVA (...)