Avec plus 300 papiers et de multiples interventions médiatiques depuis avril 2009, l’Observatoire des sondages a contribué à changer la compréhension des sondages, à rompre avec la vision crédule sinon magique des chiffres et à mettre en garde contre leurs dangers politiques. Cela n’est pas sans risques... Les coûts financiers de cette entreprise ont été assumés entièrement par nous. Alors que la question du contrôle des sondages se pose encore plus avec l’approche de l’élection présidentielle, il semble que ces coûts doivent être minimalement partagés afin d’assurer la pérennité de notre association. Nous remercions d’avance les citoyens qui voudront bien nous appuyer par leurs dons.
Lire aussi
-
L’Observatoire des sondages reprend son activité
1er mars 2016L’intelligence ne consiste-t-elle pas à se fixer en même temps sur deux idées contradictoires, sans pour autant cesser de fonctionner ? On devrait, par exemple, pouvoir comprendre que les choses sont (...)
-
Poursuite bâillon : l’Observatoire des sondages suspend son activité
18 janvier 2016Après avoir été poursuivi en diffamation par Patrick Buisson dans l’affaire des sondages de l’Elysée, Alain Garrigou a été de nouveau assigné en justice pour un article – « La deuxième mort de l’Ifop » - (...)
-
Procès Latouche/Fiducial vs Alain Garrigou/Observatoire des sondages
23 décembre 2014Le procès intenté par Christian Latouche et Fiducial à Alain Garrigou et à l’Observatoire des sondages a eu lieu le 18 décembre 2014 devant la 17e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris. (...)