L’ancien ministre des affaires étrangères Hubert Védrine vient d’intégrer le conseil d’administration de l’entreprise de sondage IPSOS (Ass.Gén. 29 avril 2009). Rappelons qu’Hubert Védrine est également membre du conseil d’administration du groupe LVMH, président de la fondation Institut François Mitterrand, et gérant de la société Hubert Védrine Conseil. Cf. http://www.ipsos.com/docs/pdf/Conseildadmnistration_29042009.pdf
Lire aussi
-
Le prix du livre politique 2024 expliqué aux néophytes
16 juin 2024Le prix du livre politique, à ne surtout pas confondre avec le prix du livre de science politique, a couronné cette année l’autobiographie de l’ancien directeur du Cevipof, Pascal Perrineau (27 avril (...)
-
Sondages sur parole
10 juin 2023On imaginait qu’il fallait croire les chiffres des sondages. Peut-être une situation dépassée si on en juge par le journal Le Monde qui consacrait sa une du 5 juin à « La stratégie de Macron pour (...)
-
Paroles, paroles : le ministre et les sondés
1er septembre 2021Les insinuations de J-M. Blanquer, ministre de l’Education nationale, affirmant que la période de versement de l’allocation scolaire coïnciderait avec une augmentation de la vente d’écrans plats (...)