Dans le procès opposant Alain Garrigou et le quotidien Libération à Patrick Buisson, assignés par ce dernier en diffamation publique à la suite de la parution d’une interview dans laquelle Alain Garrigou déclarait : « Soit c’est un escroc, soit c’est un petit soldat qui constitue un trésor de guerre pour payer des sondages durant la prochaine campagne électorale sans que ce soit visible dans les comptes de campagne du futur candidat Sarkozy » [1], le prononcé du jugement par le Tribunal de Grande Instance de Paris a été reporté au 9 février 2011. L’Observatoire des sondages informera les lecteurs de cette décision, une fois celle-ci connue.
Lire aussi
-
Les sondages de l’Elysée : anatomie d’une affaire
2 octobre 2025Aujourd’hui parait aux éditions Dalloz
-
La science politique est un sport de combat : le jugement
16 février 2015Le 6 février 2015, le Tribunal de Grande Instance de Paris a rejeté toutes les demandes formulées par Christian Latouche et la société Fiducial, dont il est le gérant, à l’encontre d’Alain Garrigou, (...)
-
Un sondage pas si confidentiel (suite et fin....suite ?)
10 septembre 2014Face à la « défaillance » de la commission des sondages dans l’affaire du sondage « confidentiel » Valeurs-Actuelles (Cf. Un sondage pas si confidentiel (suite et fin), Raymond Avrillier (un ancien élu (...)
