observatoire des sondages

Tous fans de foot ?

dimanche 12 mars 2017

Histoire de ne pas s’habituer à ces titres mensongers car sauf à croire que tous les Français sont fans de foot, de 7 à plus de 77 ans, que tous aient un avis sur cette question dont on ne déniera pas l’intérêt, ils ne sont pas 78 % à ne pas souhaiter le retour de Benzema (Odoxa pour RTL et Winamax, site de pari en ligne, 12 mars 2017). Pas grave objectera-t-on. Pas si sûr tant qu’on ne sait pas combien de lecteurs ont tiqué à cette fausse information. Probablement pas beaucoup tant on est habitué. Et il faudrait encore supposer qu’il n’y a aucun interférence entre ces informations manifestement fausses et d’autres concernant le vote, c’est-à-dire une crédulité très répandue.

Lire aussi

  • 39e sondage sur la primaire : le Medef désigne un candidat de substitution

    3 octobre 2011

    En adoptant la procédure d’une primaire ouverte le 1er octobre 2009, les socialistes savaient-ils qu’ils invitaient les sondeurs à la table ? Sans doute. A ce point non. Après les recommandations de la (...)

  • OpinionWay ouvre la chasse aux pauvres

    13 mai 2011

    La proposition du ministre des affaires européennes Laurent Wauquiez d’instaurer un service de travail obligatoire pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active, vient de permettre à (...)

  • Présidentielle 2012 : les jeux de l’Ifop

    28 avril 2011

    A en croire les sondeurs, ils approuveraient la disposition de la proposition de loi interdisant la publication d’intentions de vote de deuxième tour reposant sur des hypothèses incompatibles avec (...)