observatoire des sondages

Soutenir l’Observatoire des sondages face aux tentatives d’intimidation

Pour permettre à l’Observatoire de faire face à toute tentative d’intimidation judiciaire et de reprendre ainsi ses activités de critique scientifique des sondages vous pouvez nous adresser vos dons :

- soit via paypal pour payer par carte (cf. ci-dessous) en précisant dans la case « objectif » du formulaire « poursuite bâillon sans façon ! ».


- soit si vous n’avez pas de compte paypal ou si vous préférez un règlement par chèque par voie postale. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous (format pdf ou word) avec la mention « poursuite bâillon sans façon ! », accompagné de votre chèque bancaire à l’ordre de l’Observatoire des sondages, et de l’envoyer à l’adresse suivante : Observatoire des sondages, 106 rue du docteur Albert Barraud, 33 000 Bordeaux.

PDF - 69.7 ko
Word - 29.5 ko

- NB : Si comme l’a déclaré le substitut du Procureur devant la 17e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris l’Observatoire des sondages contribue à l’intérêt général, il ne bénéficie pas (encore) du statut d’association d’utilité publique tel que mentionné dans l’article 200 du CGI. Les dons de soutien ne peuvent donc être déduits de l’impôt sur le revenu.

Nous vous tiendrons régulièrement informés, bien sûr, sur le site et sur notre compte twitter du déroulement de l’opération.