« Les événements font les circonstances historiques » (Roland Cayrol, C dans l’air, France 5, 12 décembre 2011)
Lire aussi
-
E. Zemmour : « les sondages dans la Constitution »
6 janvier 2022Le journaliste d’extrême droite Eric Zemmour s’est plaint sur Europe 1 des difficultés qu’il rencontre pour obtenir les parrainages nécessaires à l’officialisation de sa candidature à l’élection (...)
-
De la démocratie à l’opiniomanie
17 novembre 2016Le baromètre Ipsos-Cevipof semble altérer singulièrement le comportement et les capacités cognitives de certains membres de la rédaction du quotidien Le Monde. Fin septembre les lecteurs du journal (...)
-
Coquille cocasse dans Le Monde
17 février 2012Le Monde daté du 17 février 2012 publie les résultats de la quatrième vague de son baromètre Ipsos-Logica Business Consulting-CEVIPOF-Fondapol-Fondation Jean Jaurès, censés appuyer les analyses de (...)
