observatoire des sondages

Encore un chiffre dépourvu de sens

dimanche 12 septembre 2010

Selon un sondage Ifop-JDD publié le 12 septembre 2010, 55% des « Français » souhaitent que François Fillon reste premier ministre (86% parmi les sympathisants de l’UMP). Cette question a certainement un sens pour nombre d’électeurs de l’UMP, même pas tous. Quid des autres ? On trouve toujours des sondés qui ne comprennent pas les plus grosses ficelles des manipulations. On trouve toujours des « sondeurs » et des « journalistes » pour les tirer, « pour qui vous savez ».

Lire aussi

  • Biaisé mais bon pour le moral

    12 mars 2018

    A lire les sondages la défiance à l’égard des professionnels de l’information n’est guère moins prononcée que la défiance à l’égard des professionnels de la politique [1]. Heureusement, magie des chiffres (...)

  • L’Ifop rejoint l’équipe de secouristes de Laurent Wauquiez

    23 février 2018

    Après l’entente de BFMTV et Elabe pour aller à la rescousse du président de LR (cf. Sauver le soldat Wauquiez) c’est autour de l’Ifop, Fiducial, Cnews et Sud Radio de lui porter secours.
    Leur sondage (...)

  • Sauver le soldat Wauquiez

    22 février 2018

    Il fallait s’y attendre. Après “avoir fait le malin” lors d’une conférence donnée à l’EM Lyon le 15 février, suscitant consternations et indignations, le président de LR a été contraint d’organiser son (...)