observatoire des sondages

Un ancien ministre chez un sondeur

lundi 11 mai 2009

L’ancien ministre des affaires étrangères Hubert Védrine vient d’intégrer le conseil d’administration de l’entreprise de sondage IPSOS (Ass.Gén. 29 avril 2009). Rappelons qu’Hubert Védrine est également membre du conseil d’administration du groupe LVMH, président de la fondation Institut François Mitterrand, et gérant de la société Hubert Védrine Conseil. Cf. http://www.ipsos.com/docs/pdf/Conseildadmnistration_29042009.pdf

Lire aussi

  • Misère de la politologie (suite... sans fin)

    20 mars 2017

    Le suivi de la campagne électorale par l’association Le Monde, Sciences-Po et Ipsos, a donné lieu à la publication d’une nouvelle vague de résultats d’intentions de vote où l’importance des indécis est (...)

  • Fillon président ? L’hypothèse impossible

    9 mars 2017

    L’un après l’autre les sondeurs décident de passer outre l’interdiction de publier des seconds tours impossibles, en l’espèce une confrontation François Fillon/Marine Le Pen à l’élection présidentielle, (...)

  • Hollande candidat ?

    23 décembre 2016

    Il y avait bien des raisons pour que le renoncement de François Hollande à la candidature présidentielle provoque une hausse de popularité. Il réunissait en effet ceux qui le soutenaient envers et (...)