« Et même si, globalement, le système politique démocratique est plébiscité par 91 % des sondés, ils sont 51% à se dire favorable à « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections ». Cette aspiration à une démocratie autoritaire et protectrice est un des effets induits par « le 11 janvier », au-delà de sa tonalité initiale ».
Qui a pu dire une telle ânerie ?
1 – quelqu’un qui croit ce que disent les sondages même si cela est parfaitement contradictoire car « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections », cela s’appelle un dictateur et c’est donc le contraire d’une démocratie.
2 – quelqu’un qui se croit obligé de concilier deux propositions contradictoires en trouvant une sorte de compromis boiteux : une « démocratie autoritaire et protectrice ». Une démocratie sans Parlement et élections, connaissez-vous ?
3 – quelqu’un qui explique aux manifestants du 11 janvier que les effets induits de leur action sont l’appel à une sorte de Mussolini. Pauvres imbéciles qui n’avaient pas compris…
Pour connaître la réponse cliquer sur l’image ci-dessous