observatoire des sondages

Popularité de Nicolas Sarkozy : le bal des narcisses

mardi 8 juin 2010

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy n’a jamais été aussi basse nous répètent à l’envi depuis deux semaines les sondeurs (8 sondages en 15 jours) [1]. Pourtant elle ne descend pas au dessous de 30 % et des poussières : une sorte d’étiage dont quelques uns s’étonnent. Il y aurait donc encore autant de personnes favorables à l’actuel président de la République ? Pour les consoler il faut préciser cependant qu’à l’égard de ces irréductibles la question de la popularité de Nicolas s’est transformée en cette autre question : « êtes-vous favorable à vous-même ? ».


[1CSA-Le Parisien, 7 juin ; Viavoice-Libération, 6 juin ; CSA-CAP-Ajis-Domplus, 4 juin ; TNS-Sofrès-Logica-Le Figaro magazine, 3 juin ; LH2 Nouvel Obs.com, 2 juin ; BVA-Orange-Express-France Inter, 1 juin ; IPSOS- Le Point, 26 mai ; LH2 Nouvel Obs.com, 25 mai.

Lire aussi

  • Les esprits s’échauffent

    12 avril 2017

    A l’approche du premier tour de scrutin les supputations sondagières prennent une tournure délirante.
    Les scores d’intention de vote qu’attribuent depuis quelques semaines les sondeurs à Jean-luc (...)

  • Hollande candidat ?

    23 décembre 2016

    Il y avait bien des raisons pour que le renoncement de François Hollande à la candidature présidentielle provoque une hausse de popularité. Il réunissait en effet ceux qui le soutenaient envers et (...)