observatoire des sondages

Popularité : Trump fustige les fausses nouvelles... parole d’expert

jeudi 9 février 2017

Donald Trump ne goûte guère les sondages qui lui sont défavorables. Il l’a fait savoir, comme à son habitude, sur son compte twitter. C’est en fin connaisseur qu’il s’est exprimé.

« Tous les sondages défavorables sont des fausses nouvelles, comme ceux de CNN, ABC, NBC lors de l’élection, désolé mais les gens veulent la sécurité aux frontières et des contrôles maximum » (Donald Trump, 6 février 2017).

Lire aussi

  • Le « mystère » Jean-Jacques Goldman

    3 janvier 2023

    Juillet 2004, le chanteur français de variétés Jean-Jacques Goldman annonçait la fin de sa carrière et son retrait de la scène musicale et médiatique. En dépit de quelques apparitions et contributions il (...)

  • Croire sur parole

    8 novembre 2021

    Les sondages n’ont pas d’effet, et ce sont les sondages qui le disent. On pensait (secrètement) l’argument trop éventé, ou stupide, pour imaginer sa réapparition dans la presse quelques semaines après (...)

  • La démocratie selon G. Durand, ex-Guignol de l’Info

    2 mars 2019

    Éditorialiste depuis plusieurs années sur Radio Classique Maurice Szafran a décidé récemment de quitter la chaine en réaction à l’arrivée d’Eric Zemmour. Guillaume Durand, l’un des principaux animateurs de (...)