observatoire des sondages

Quand les jihadistes suggèrent les questions

lundi 25 mai 2015

Les votes de paille lancés par les médias laissent souvent pantois tant la stupidité des questions s’étalent impunément. Une vulgarité peut-être assumée puisqu’il faut bien poser les questions que les gens peuvent comprendre. Une idée peu flatteuse des peuples aujourd’hui.

Il est des exercices qui ne sont pas innocents comme lorsque le portail Orange laisse sur sa page pendant plusieurs jours une question posée par Daesh :

« En Syrie, plus de 215.000 personnes ont trouvé la mort, en majorité des civils, sous les feux des combattants du régime mais surtout sous les bombes lancées par les fidèles de Bachar al-Assad. Dès lors, l’EI accuse l’occident de se préoccuper bien plus des pertes culturelles que des pertes humaines et le débat grandit à ce propos : la destruction d’un vestige archéologique, patrimoine mondial culturel, doit-il plus alerter les consciences que la perte d’une vie humaine ? », 6Medias [1].

On savait le décervelage une méthode classique des groupes sectaires.


[1Agence de presse numérique généraliste fondée en 1999.

Lire aussi

  • A quoi peuvent bien servir les sondages américains ?

    8 novembre 2024

    Chacun a pu remarquer une fois, de plus, que les sondages, américains, ce sont tous très largement trompés. La victoire de D. Trump est sans conteste possible suffisamment importante pour ce que la (...)

  • Insondable imbroglio

    24 septembre 2024

    « Le peuple anglais pense être libre ; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du Parlement : sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts moments de sa (...)

  • Péril en la demeure : de Buisson à Bolloré

    20 juillet 2024

    La montée en puissance du RN dans les élections européennes puis législatives de 2024 a surpris tout le monde. Au soir du 31 juillet, la perspective du RN au pouvoir a même désinhibé ses membres qui (...)