Si les sondeurs, français notamment, racontent beaucoup d’histoires drôles, scientifiquement parlant s’entend, pas sûr qu’ils apprécient comme il se doit la Lire la suite
C’était bien la peine
lundi 11 octobre 2010
Dérisoire épilogue. C’était bien la peine d’assurer que les Français étaient favorables au bouclier fiscal, comme l’ont fait Le Monde et TNS Sofrès, en prétendant que "l’idée selon laquelle pas plus de 50 % des revenus doit aller au fisc semble admise" [1].
En quelques jours, le démenti est venu de nouveaux sondages [2]...et du pouvoir politique qui a déjà annoncé la suppression du paquet fiscal. Double démenti, double ridicule.
[1] Cf. Coproduction de sondage truqué Le Monde – TNS Sofrès et Coprod Le Monde-TNS Sofrès : mépris de qui ?
[2] Cf. par exemple le sondage BVA-Canal-plus publié le 8 octobre 2010, 71% des sondés souhaitent la suppression du bouclier fiscal.
