observatoire des sondages

Enfin un sondage utile ?

mardi 9 octobre 2012

Les autorités se garderont bien de s’en inspirer et la presse de le diffuser.

Faisons-le donc pour eux.

- Selon un sondage effectué auprès d’un échantillon représentatif respectivement de la population française, allemande et britannique, 90% des sondés français, et 89% des sondés allemands et britanniques pensent que les banquiers responsables de fraude ou de manipulation de marchés devraient encourir des sanctions pénales, dont des peines de prison (cf. YouGov/Avaaz, 9 octobre 2012). En outre une majorité de sondés (60% d’Allemands ; 56% de Français ; 70% de Britanniques) estiment que les banquiers reconnus coupables devraient écoper d’une peine de prison plutôt que leur banque ne paye une amende.

Lire aussi

  • Sondage obligatoire (suite)

    10 septembre 2021

    Ipsos a décroché en mars 2020 un contrat public d’enquête de victimation qui a débuté en mars 2021 (cf. sondage obligatoire).
    Jusqu’à présent nul n’a trouvé matière à dire ou à... manifester.
    ni dans (...)

  • Le sondage d’action directe

    31 juillet 2019

    Depuis l’adoption du CETA par l’Assemblée nationale le 23 juillet 2019, les attaques contre certains députés LREM favorables au traité de “libre-échange” entre l’Union Européenne et le Canada se sont (...)

  • Municipales à Paris : à sondage confidentiel, sondage confidentiel à demi

    10 juillet 2019

    Les prochaines élections municipales n’auront lieu qu’en mars de l’année prochaine, mais cela fait bien longtemps que la presse et les sondeurs spéculent sur les résultats définitifs. A Paris (...)