observatoire des sondages

Enfin un sondage utile ?

mardi 9 octobre 2012

Les autorités se garderont bien de s’en inspirer et la presse de le diffuser.

Faisons-le donc pour eux.

- Selon un sondage effectué auprès d’un échantillon représentatif respectivement de la population française, allemande et britannique, 90% des sondés français, et 89% des sondés allemands et britanniques pensent que les banquiers responsables de fraude ou de manipulation de marchés devraient encourir des sanctions pénales, dont des peines de prison (cf. YouGov/Avaaz, 9 octobre 2012). En outre une majorité de sondés (60% d’Allemands ; 56% de Français ; 70% de Britanniques) estiment que les banquiers reconnus coupables devraient écoper d’une peine de prison plutôt que leur banque ne paye une amende.

Lire aussi

  • Sondage à la sauce hongroise

    16 octobre 2022

    Les sondages, on le sait, ne sont pas l’apanage des démocraties. N’en déplaisent aux sondeurs qui tels des arracheurs de dents affirment le contraire depuis des lustres. Enquêtes publiques de masse, (...)

  • Sondage obligatoire

    3 septembre 2021

    Le 25 mars 2020 Ipsos s’est vu attribué par le ministère de l’Intérieur pour la coquette somme de 1 208 333 euros (hors taxes) la réalisation d’une enquête nationale de victimation désignée sous le (...)

  • Municipales à Paris : à sondage confidentiel, sondage confidentiel à demi

    10 juillet 2019

    Les prochaines élections municipales n’auront lieu qu’en mars de l’année prochaine, mais cela fait bien longtemps que la presse et les sondeurs spéculent sur les résultats définitifs. A Paris (...)