Cas pratique
Après « l’abdication » de François Hollande [1] sa popularité, selon l’Ifop et Fiducial, est en forte hausse (Paris Match et Sud Radio, 5 décembre 2016).
Question : est-ce une information ?
lundi 5 décembre 2016
On connait la défense des sondeurs face aux critiques relatives à la « justesse », à la pertinence, à l’intérêt... voire à l’absurdité de leurs mesures : juste « une info ».
Après « l’abdication » de François Hollande [1] sa popularité, selon l’Ifop et Fiducial, est en forte hausse (Paris Match et Sud Radio, 5 décembre 2016).
Question : est-ce une information ?
[1] Il a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle de 2017, AFP, 1 décembre 2016.
La montée en puissance du RN dans les élections européennes puis législatives de 2024 a surpris tout le monde. Au soir du 31 juillet, la perspective du RN au pouvoir a même désinhibé ses membres qui (...)
Le prix du livre politique, à ne surtout pas confondre avec le prix du livre de science politique, a couronné cette année l’autobiographie de l’ancien directeur du Cevipof, Pascal Perrineau (27 avril (...)
Les sondeurs, leurs commanditaires officiels, officieux, nombre de journalistes politiques n’ont toujours pas compris - ou font toujours semblant de ne pas comprendre - que ce n’est pas parce que (...)