Selon ce sondage (publié le 15 juin 2017), 61% des sondés interrogés par internet ne veulent pas d’une majorité trop large pour « République en marche ». Les voix se sont tellement multipliées pour le dire depuis le premier tour... Et ce sont évidemment plutôt ceux-là qui répondent. En somme il suffisait de poser la question pour obtenir la réponse. Voulue ? Sans doute tant les médias n’aiment pas les certitudes en la matière. Du suspens !
Lire aussi
-
Les électeurs nord-américains contrarient encore les sondeurs et D. Trump
14 novembre 2022Si les sondeurs brésiliens ont évité d’extrême justesse la sanction des urnes lors du second tour de la présidentielle le 30 octobre 2022, leurs homologues nord-américains ont eu moins de chance lors (...)
-
Bilan du 2e tour : « nous ne nous sommes pas trompés ! »
9 mai 2017La victoire sans appel d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen ne pouvait pas laisser sans réaction les sondeurs. On le sait, ceux-ci n’aiment pas la critique scientifique, qu’ils préfèrent ignorer en (...)
-
Campagne et pollution : le « petit jeu » des hypothèses impossibles
10 avril 2017A peine la campagne électorale officielle est-elle ouverte qu’une nouvelle rumeur, colportée par Kantar-Sofres, Onepoint (une société de conseils), LCI, Le Figaro et RTL, vient enrichir le bruit (...)