observatoire des sondages

Changer d’opinion d’un tour à l’autre ?

samedi 17 juin 2017

Et si les électeurs changeaient finalement d’avis s’interrogent quelques médias devant un sondage Elabe-BFM TV sur le second tour des élections législatives du 18 juin 2017.

Selon ce sondage (publié le 15 juin 2017), 61% des sondés interrogés par internet ne veulent pas d’une majorité trop large pour « République en marche ». Les voix se sont tellement multipliées pour le dire depuis le premier tour... Et ce sont évidemment plutôt ceux-là qui répondent. En somme il suffisait de poser la question pour obtenir la réponse. Voulue ? Sans doute tant les médias n’aiment pas les certitudes en la matière. Du suspens !

Lire aussi

  • Poutine condamne le vote électronique

    16 mars 2024

    Le scrutin présidentiel russe a débuté vendredi 15 mars 2024. Il prendra fin dimanche 17 mars. V. Poutine président en exercice a appelé les Russes à se déplacer pour aller voter. Il a quant à lui, comme (...)

  • « Aucune valeur scientifique », les remords du Monde

    6 mars 2024

    Il n’a fallu que vingt-quatre heures au Monde et à son correspondant à Washington pour revenir lors d’un « tchat » avec les lecteurs sur la sentence n’accordant aucune valeur scientifique aux sondages (...)

  • Élections US : une fausse information est-elle une information ?

    5 mars 2024

    Jamais trop tard pour comprendre ou du moins essayer ? De récents sondages donnant D. Trump vainqueur à la présidentielle américaine de novembre 2024 n’ont pas troublé outre mesure la rédaction du (...)