Selon ce sondage (publié le 15 juin 2017), 61% des sondés interrogés par internet ne veulent pas d’une majorité trop large pour « République en marche ». Les voix se sont tellement multipliées pour le dire depuis le premier tour... Et ce sont évidemment plutôt ceux-là qui répondent. En somme il suffisait de poser la question pour obtenir la réponse. Voulue ? Sans doute tant les médias n’aiment pas les certitudes en la matière. Du suspens !
Lire aussi
-
Présidentielle pour du beurre ?
18 mai 2025Depuis 20 ans les élections et notamment la présidentielle donnent lieu à l’un des exercices les plus « remarquables », et au bas mot les plus contestables, de la part des sondeurs : des intentions de (...)
-
Petite histoire belge
30 juin 2024Malgré des lacunes au demeurant nombreuses, il est un aspect des sondages électoraux que les médias n’ignorent pas : la publication de sondages d’intention de vote ou en relation directe ou indirecte (...)
-
Jaffré fait du Jaffré
28 juin 2024Les sondeurs ont en commun avec les politiques, que jamais ils ne « décrochent » comme on le dit à propos de toxicomanes. Rien ne les dissuade ou les décourage, ni leurs échecs, ni dans le « meilleur » (...)